mardi 21 décembre 2010

Dernières nouvelles: toujours sous la neige !

Plaisir d'enfance adapté aux circonstances et au lieu: le cochon de neige veille devant la maison.

Ce n'est pas très original de parler de neige en ce moment mais c'est quand même exceptionnel d'en avoir autant ici: on a dépassé 40 cm ! Ça ne s'était pas vu depuis plus de 30 ans au moins !Plusieurs bâtiments agricoles ont d'ailleurs cédé sous le poids de la neige dans le coin. Le toit de la remise n'a pas souffert malgré la faible pente: c'est bon signe puisqu'il a été prévu pour pouvoir être végétalisé.On a testé la solidité de la serre: c'est bon ! Nous avions un peu peur pour le volet roulant car il était resté fermé et les lames ployaient sous le poids de la neige. Impossible de le remonter avant le dégel. Chose faite ce soir, car plusieurs avalanches ont dégagé en partie le toit et comme on ré annonce de la neige pour demain, mieux vaut être prévoyant...Les montagnes les plus proches de chez nous sont à au moins 600 km et nous ne connaissions pas le bruit de l'avalanche; sur un toit de 5 m c'est déjà impressionnant, alors qu'est-ce que ça doit être à l'échelle d'une montagne ...!
En plus je ne trouvais plus Rosalie et j'ai craint un moment qu'elle ne soit ensevelie. Que nenni ! Couchée-cachée dans un fauteuil, pas de souci !
La terrasse, encore en chantier, est couverte de neige malgré la toiture; normal, elle est exposé plein ouest !
La vue depuis la fenêtre du bureau a changé; le blanc embellit tout. Je préfère malgré tout les couleurs automnales du cerisier... quoique, on verra au printemps, à la floraison, mon hit-parade changera peut-être encore .

Aucun commentaire: