Après deux jours de grand froid neigeux (pic de moins 9 ou 10 la nuit dernière), la température continue de baisser dans les zones non chauffées de la maison.
Nous ne maîtrisons pas encore le fonctionnement et surtout les réglages de la chaudière. De plus, il nous manque les sondes de température. Ce qui fait que nous y allons un peu à l'aveuglette pour demander des calories. Néanmoins, les 17 à 18 degrés du rez-de-chaussée nous semblent bien agréables par rapport aux 8 degrés de l'étage ! Pour la salle de bains en haut, ça commence à faire juste... Il faut dire également que jusqu'à aujourd'hui, aucun radiateur n'était branché en haut; ceci explique cela !
Ce soir, ils sont branchés, mais rien ne circule... Il va falloir trouver l'explication !
Quant à l'efficacité de la serre solaire ou du chauffe-eau, il faudra repasser...
Maintenant, je rêve d'un poêle à bois pour l'odeur et le crépitement du feu, et puis pour la sensation irremplaçable de réconfort que procure le feu lorsqu'on s'en rapproche, en tendant les mains ou en lui offrant le dos pour se réchauffer... Le chauffage par le sol, ça manque de point chaud !
Allez, la neige c'est joli, et puis ça tue la vermine. En plus, ça fait de jolis dessins sur les carreaux de la remise.
Vive l'hiver !
2 commentaires:
c'est bizarre que les températures soient si basses
vous etes surs que votre chaudière fonctionne ?
anne
bonjour Anne !
Sans chaudière, on serait mal !
En fait, on n'en demande pas plus en bas, c'est confortable. Tout vient du fait que l'installation du système de chauffage n'est pas terminée (pas de sonde de réglage...) et notre chauffagiste est débordé en cette saison. En plus, il parait que le tableau de commande de la chaudière (Okkofen) est compliqué. Alors sans initiation, on bidouille comme on peut ! Et quand on remonte la T° de l'eau, l'inertie du sol fait que la réponse n'est pas immédiate...
En haut, il n'y a tout simplement pas de chauffage (mais il fait 13 degrés aujourd'hui).
Paris ne s'est pas fait en un jour...
Enregistrer un commentaire