vendredi 3 avril 2009

Le jeu des différences...


Vous l'avez déjà certainement pratiqué, ce jeu où il faut rechercher les erreurs que le copiste a faites en reproduisant le tableau... Alors, comparez bien ces deux images; qu'est-ce qui a changé ?

Le temps ? Non, c'est pas ça...
Trouvé ? Et oui, première différence, les cheminées sont sorties du toit ! Et non sans mal d'ailleurs: pas de problème pour celle destinée au poêle, prévue au bon endroit, mais celle de la chaudière sortait juste sous le faitage; il fallait donc la déporter et la courbe est impressionnante.

Ça aurait fait une belle image de poisson d'avril ... si j'y avais pensé plus tôt !
Nous avons fait des essais de concentration de pigment pour colorer la chaux, avec le même que celui utilisé pour la peinture mais non seulement ça s'éclaircit beaucoup au séchage, mais en plus le maçon a tenu à réduire encore plus le dosage; donc, nous avons deux ravissantes cheminées roses, de quoi voir la vie du bon côté !

Et la deuxième différence ? C'est moins évident à voir: le volet roulant sur le "toit" de la serre est posé... mais pas entièrement car les fils de guidage passent juste sur l'une des ouvertures et il faut apporter des modifications si l'on veut pouvoir aérer la serre l'été !


Allez, plus que quelques réglages... et ce sera le pied !




Aucun commentaire: