lundi 21 juillet 2008

Revue de presse


La nouvelle commence à circuler en Picardie: des fous empilent des ballots de paille pour faire une maison!
En plus, ce sont des écolos !
Sûrement des soixante-huitards attardés ... Dans le Larzac ou dans la Creuse, on aurait compris, mais ici ???
En tout cas, ça fait des curieux.
Nous voulions faire connaitre ce type de construction et surtout toute la logique qui l'accompagne, la réflexion sur le mode de vie et d'intégration à l'environnement; je ne sais pas si l'objectif est atteint mais de nombreuses personnes nous contactent, par curiosité ou par intérêt. Des projets voient le jour et surtout, cette sortie de l'anonymat nous met en relation avec pleins de gens très intéressants: jeune couple en maraichage bio, touche-à-tout passionné des techniques artisanales ancestrales, militant de l'intégration sociale par la réhabilitation de l'habitat local...
Après le reportage de France3 Picardie et du Courrier Picard, cette semaine sera (encore) la semaine de la presse: deux nouvelles journalistes nous ont contacté pour le Bonhomme Picard (journal local) et La France Agricole...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BONJOUR ! CE JOUR DÈS POTRON-MINET
J'AI EU LE PLAISIR DE RENCONTRER LES"PARENTS" DE CETTE BELLE MAISON.

JEAN-LUC ÉTANT PRIS PAR LES MOISSONS,APPAREMMENT DE PLUS EN PLUS HATIVES, C'EST CHRISTINE ORTEGAT QUI M'A FAIT VISITER LE CHANTIER ET REPONDU A MES QUESTIONS.

VOILA DE L'ÉCOLOGIE VRAIE,ACTIVE ET DEMONSTRATIVE, CONVIVIALE ET FORMATRICE ! CHRISTINE M'A PERMIS
AINSI DE MIEUX COMPRENDRE ET DE VISUALISER CE QUE J'AVAIS LU OU VU SUR INTERNET ! AVEC BLOG EN PLUS !

MERCI DE TOUT COEUR...JEAN YVES LEFEVRE