mercredi 5 décembre 2007

Un jour d'anniversaire

Simon aurait eu 17 ans aujourd'hui...

Aucun lien avec la construction d'une maison écologique ? Si, bien sûr...

Sans son décès il y a 6 ans, sans le souvenir de son enthousiasme et de sa gaieté, sans le chagrin qu'a créé son absence, sans la force qu'il nous a fallu déployer pour y survivre, ce projet n'aurait certainement pas vu le jour; je ne sais pas comment dire, quels mots employer pour dire ce lien mais il est très fort, présent implicitement dans nos choix.
C'est ainsi...

Post Scriptum: Simon était né porteur d'un Naevus Géant Congénital

2 commentaires:

Patrick et Fazia a dit…

Bonjour,
C'est en naviguant sur ce site lors de recherches personnelles sur l'auto-construction que j'apprends cette triste nouvelle.
Je suis Patrick Gamard. J'ai enseigné à Achy en 1999 et j'ai eu Simon cette année-là.
Je pense bien à lui, à vous.
Patrick

Christine et Jean-Luc ORTEGAT a dit…

Merci Patrick; nous nous souvenons très bien de toi et du très bon contact que Simon et les enfants du regroupement avaient avec toi. Je garde précieusement, entre autres, les exemplaires du journal de classe que vous aviez lancé...Puisses-tu continuer avec autant de bienveillance si tu enseignes toujours ! Et bon courage dans tes projets d'auto-construction !
Christine