dimanche 16 janvier 2011

Une mésange ne fait pas le printemps

Elle serait même plutôt signe d'hiver...
Ce matin, celle-ci était blottie contre la porte, certainement assommée contre la vitre exposée au soleil de l'est (eh oui, beau soleil aujourd'hui !)
Je l'ai vue plus vite que Rosalie (la minette) et saisie sans problème.
Le temps de la photographier, elle avait repris ses esprits et s'est envolée sans attendre.
Nous sommes très heureux de voir quelques mésanges ici. A l'autre maison, c'était le spectacle de l'hiver. Année après année, nous avons appris à différencier les espèces, même s'il nous fallait réviser chaque année !
Ici, les mangeoires ne sont pas encore installées depuis longtemps mais nous en voyons quelques unes tout de même et c'est toujours avec le même bonheur...Si la mésange ne fait pas le printemps, elle nous a tout de même annoncé une très belle journée que nous avons mis à profit pour nous reposer (si, si ! ) et pour terminer la terrasse et la nettoyer. Résolument optimistes, nous pensons à l'été qui reviendra, sans doute, mais aussi au printemps où, en anorak, on prend enfin les premiers repas dehors.Le bois grisera bientôt sous l'effet de la pluie et du soleil mais il faut avouer qu'elle est bien jolie en blonde cette terrasse !

Aucun commentaire: