lundi 12 juillet 2010

J - 18 : la couleur c'est la vie

Certes il y a plus urgent ! Mais je ne suis pas connue pour être des plus raisonnables...
Après de gros efforts pour être sobre dans le choix des couleurs des revêtements muraux, qu'ils soient de terre ou de peinture, et alors que les plafonds du rez-de-chaussée ne sont pas terminés, je me suis lâchée pour l'intérieur du (futur) placard de l'entrée: un beau bleu profond, peinture du commerce cette fois car le beau bleu du mur de terre du bureau, à la caséine, m'a demandé je ne sais combien de couches et de recherches (et ça poudre et ça s'écaille toujours un peu...). Joli mais très difficile !
Dans la cuisine, les filles ne me reconnaissent pas: ça manque de couleur maman !
Il me reste à trouver l'inspiration pour les rebords de fenêtre: rouge ? gris ???
Pendant ce temps, mon papa s'est attelé au carrelage de la salle de bains: pas de modération ici, il faut des couleurs toniques !
Et du vert, y'a-t'y du vert quelque part ?
OUI ! Jean-Luc s'est vu offrir le fauteuil qui l'attendait pour ses 50 ans; il a pas l'air content ?Lui qui est totalement daltonien (ce qui est parfois très gênant dans son métier... et pour savoir si les cerises sont mures), n'a pas de problème de choix de couleur... Tout handicap a ses bons côtés !

Aucun commentaire: