mardi 13 juillet 2010

J - 17 : revue de détail

Alors que raisonne au loin le son de la fanfare, je fais le point de la journée: beaucoup de km avalés, pas beaucoup de cartons refermés ni de murs poncés...
Je suis allée chercher chez le charpentier le bois de la future terrasse, du mélèze, et surtout les plinthes et couvre-joints en douglas qu'il nous a découpées dans le reste du bois de la charpente. Bois très "nerveux" et peu apte aux délicats travaux de menuiserie...
Du coup, les portes du placard de l'entrée seront peut-être plutôt en hêtre ou en frêne mais le devis est très élevé.... A réfléchir...Pas de photo d'actualité aujourd'hui bien que j'aie vu de très beaux paysages en allant dans le Pays de Bray; je suis toujours aussi surprise de constater comment le paysage peut changer en quelques km, en passant du plateau picard à "la boutonnière du Pays de Bray", on passe des champs ouverts au bocage, du plateau au vallon, de la simple maison paysanne de torchis au magnifiques colombages normands (la richesse agricole s'est inversée entre le XIXème et XXème siècle, entre cultivateurs du plateau et éleveurs des vallons...). Je me suis arrêtée sur un petit marché encore très vivant où, entre cochonnaille, fruits et légumes et robes à froufrous se tient tous les mardi le marché aux volailles, avec professionnels et amateurs; un régal mais je n'ai toujours pas trouvé les poules Nagasaki blanches que je recherche !Mes poupoules :



2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, pour vos poules Nagasaki blanche à queue noire, je pense que sur le site de la Ferme de Beaumont vous allez les avoirs! félicitation pour votre beau projet....

Christine et Jean-Luc ORTEGAT a dit…

C'est vrai, j'en ai vu sur leur catalogue. Pour l'instant, je cherche encore un éleveur "local", un amateur de jolies plumes...
Mais merci pour l'indication !