lundi 31 août 2009

Colchiques dans les prés...

... C'est la fin de l'été !

Et oui, au moment ou nous atteignons la deux centième brique (le rythme ralentit c'est vrai !), nous atteignons également la fin du mois d'août !
Demain, reprise officielle; adieu le travail, vive le boulot !
Aujourd'hui, j'ai reçu l'aide très motivée de Lucile, qui guettait depuis plusieurs jours pour pouvoir venir "faire des briques". Elle m'avait déjà bien secondée lors de la pose du torchis et elle est revenue avec plaisir manipuler la terre.
Des briques signées qui auront certainement une place d'honneur dans le mur de la serre !

Notre fille Camille, revenue quelques jours faire relire son mémoire de fin d'études à la maison (si vous avez une offre d'emploi pour un master d'histoire de l'art, option gestion des sites du patrimoine, faites-moi signe !) à posé son regard sur le chantier en cours; quelques heures à genoux pour appliquer l'huile dure lui ont certes donné un point de vue personnel sur la terre cuite ...

La salle-salon-entrée est carrelée; restent le bureau-chambre de nos vieux jours à carreler et quelques joints à remplir ( puis à poncer !) ainsi que le Colozier à poser dans la cuisine...

6 commentaires:

animatrice gab 88 a dit…

Les terre cuites sont très belles !
Bonne rentrée !
Anne
http://maisonchanvre.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Trés bon travail de carrelage Felicitations! Je suis regulierement votre travail. courage et bravo!

Unknown a dit…

Bonjour
je prends connaissance de votre projet et j'ai visité votre blog. Je suis admirative de votre travail. J'ai moi aussi le projet de construction en paille, je suis en Haute normandie. Avez-vous un planning de travail pour les prochaines week end au cours desquels vous acceptez des visiteurs-travailleurs (1 personne). A très bientot

Unknown a dit…

Bonjour
je découvre votre projet, j'ai feuilleté tout le site. Bravo !
j'ai aussi le projet de construire une maison en paille (en Haute Normandie). Je viendrai bien en voisine intéressée vous donnez un coup de main un de ces week end et discuter avec vous les choix que vous avez retenus.
Avez-vous un planning de travail dans lequel une pas vraiment compétente mais enthousiaste pourrait s'immiscer ?
A très bientot
Christel Ledun

Christine et Jean-Luc ORTEGAT a dit…

Bienvenue à Christel dans le club très ouvert des auto-constructeurs ! Pour envoyer une réponse personnalisée, j'aimerais avoir une adresse mail... La mienne c'est: christine.ortegat@wanadoo.fr
Comme nous travaillons à la maison tous les week-end, on en trouvera bien un qui convienne !

camille a dit…

Merci maman de me faire de la pub!

En tout cas j'ai été très heureuse de participer au nettoyage et au huilage du carrelage, mais si c'est vrai, j'ai (un peu) tendance à ma plaindre!

Continuez comme ça.
Bon courage pour ta rentrée.
TFC

Camille