dimanche 26 septembre 2010

La peinture à l'huile...

C'est pas si difficile !Un p'tit coin par-ci, par-là, on avance dans les finitions. La peinture, ce n'est pas le plus difficile mais c'est parfois le plus long...
Sur les appuis de fenêtre en médium de la cuisine, j'ai pu appliquer enfin la peinture suédoise ALLBACK qui m'était parvenue dans un emballage digne d'un bijou. Plus long à sécher qu'une peinture acryl, forcément, ce n'est que de l'huile ! Heureusement qu'il faisait encore assez chaud (bon, l'inconvénient en ce cas, c'est les mouches et moucherons qui veulent absolument s'y coller, plus le chat qui grimpe dessus...il faut barricader quelques jours ).Encore quelques avancées dedans et dehors: l'évacuation de la hotte de la cuisine passe maintenant par la buanderie et traverse la paille grâce à ce joli tuyau plastique:
Dans l'entrée, les portes de Gilles-Jean ont trouvé leur place, pile-poil ! même pas fait exprès ! On en cherchait, j'avais même fait faire un devis chez un menuisier et voilà que notre voisin le plus proche nous propose une façade démontée chez lui et qui dormait dans un grenier. Quelle chance ! (que je n'entende pas le reste de la phrase...)
Joli bleu, ouah ! Dommage que les portes en pitchpin soient peintes... imitation bois, comme c'était probablement la mode au siècle dernier. Décaper, repeindre ? Je ne sais pas encore...
En tout cas, Jean-Luc nous en a fait une belle penderie !

Et comme depuis quelques jours il ne fait plus un temps à sortir le barbecue, regardez qui s'y a fait un nid !

Aucun commentaire: