(rappel: nous avons déménagé de 100 mètres ! )
La reprise des activités professionnelles -et la grande fatigue accumulée pendant l'été- ne laisse plus beaucoup de temps aux aménagements mais nous bricolons encore de droite et de gauche pendant les week-ends.
Du côté de l'assainissement, tout semble fonctionner: les plantes commencent à prospérer; seul hic, la terre très très argileuse du sous-sol est quasiment imperméable et le drain rempli de silex prévu pour l'infiltration de l'eau est constament plein. Jean-Luc décide donc d'employer les grands moyens et enterre à l'extrémité du drain deux buses -de récupération- remplies de silex sur 2 m de profondeur à la limite entre terrain et pâture pour tenter d'obtenir une meilleure capacité de drainage... A suivre ...
A l'intérieur, c'est une autre histoire; il faut faire un trou dans un mur en paille pour faire sortir le tuyau d'extraction de la hotte de cuisine en passant par la buanderie; et bien c'est pas si simple ! Nous ne pouvions pas le prévoir à la construction car on ne savait pas ce que l'on mettrait ni où. J'ai cherché d'autres solutions d'extraction (plafond, recyclage...) mais rien de satisfaisant ou trop cher-trop compliqué. Donc le trou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire