La serre est une vrai étuve en été; ça, tout le monde s'en serait douté vu la quantité de vitrages et l'orientation plein sud. D'où l'importance de bien jouer avec le volet roulant en fonction de l'ensoleillement. J'ai quand même réussi à me faire piéger: j'ai expérimenté la cuisson de plantes vertes et c'est l'aechinanthus qui en a fait les frais, le lever de rideau lui ayant été fatal !
Le plus drôle (quoique...) c'est que nous devons descendre le volet de la serre la nuit car nous sommes gênés par l'éclairage public, alors que nous habitons à 50 m de la rue ! En plein été, ce sera gênant pour la ventilation nocturne. Il faudra trouver un moyen d'occulter la lumière sans fermer le volet de la serre, avec des rideaux de tissu aux fenêtres entre serre et maison par exemple.Par contre, les températures de septembre ayant nettement rafraichi, nous goûtons à la douceur qu'amène la serre grâce au mur de terre qui accumule la chaleur du jour; tout le monde a rallumé un peu de chauffage; nous, nous avons 20 à 22 degrés le soir ! (à condition que la journée ait été ensoleillée bien sûr...)
Pour l'eau chaude solaire, c'est pareil: nous tenons 3 jours maximum sans soleil; après, il faut un appoint (l'électricité tant que la chaudière n'est pas mise en route).
