mercredi 24 février 2010

Enfin, le gris nous sourit !


Il faut dire qu'il nous en a fait voir ce mur !
En torchis à l'origine, nous voulions le recouvrir d'un enduit de terre. Sur la première face enduite, côté chambre-bureau, la couleur de l'enduit choisi chez Dewulf s'est révélée très "béton"... et il se fissurait à l'endroit des bois de l'armature du torchis. Je l'ai donc peint, et ça c'est une aventure (pas terminée) que je raconterai plus tard... quand je m'en serai sortie !
L'enduit sur le mur côté salle a donc été posé en deux couches mais pour éclaircir la couleur, j'ai tenté l'adjonction de chaux aérienne (3 boites de conserve 1/4 pour un sac d'enduit) plus un petit sachet de paillettes de mica pour la réverbération de la lumière.Et bien finalement, c'est pas mal du tout ! Du moins nous sommes très contents du résultat: une couleur claire et, après un léger frottage, la brillance du mica qui commence à apparaitre (ce n'est pas flagrant sur l'image, très difficile à rendre...).
Voyez-vous ces petites étoiles de lumière ?

De son côté, Jean-Luc a joué avec ses nouvelles scies ... et les pièces de bois ramenées de chez Brico-Machin pour nous faire une rambarde pour la cage d'escalier. Joli travail !Une heure par-ci, deux heures par-là, je ponce (berk!) et je peins (chouette!) les plafonds du rez-de-chaussée.Les cinquante ans ne sont pas loin, il va falloir fêter ça un de ces jours !

Aucun commentaire: