samedi 20 décembre 2008

Ca monte, ça monte !


Comme la petite bête qui monte qui monte..., le bardage côté est atteint maintenant une hauteur intéressante; tellement qu'il va bientôt falloir trouver un autre moyen d'accès que notre échafaudage de fortune !
En plus d'être dangereux, travailler ainsi sous le toit, c'est pas forcément facile...


La difficulté, c'est la découpe et les angles; dans cette partie de la maison, Jean-Luc a choisi un mode d' assemblage (... ah zut, je ne connais pas le terme technique ! ) où les planches sont coupées en angle et ne recevront donc pas de baguette de finition; ça demande beaucoup de précision; heureusement que Papy a amené sa machine qui se tord dans tous les sens pour respecter l'angle demandé (scie à onglet ? ):

angle droit en bas, mais angle obtu entre les deux parties du pignon-est (plus compliqué ça ! sacrée architecte !)

En fin de compte, ils s'en sortent très bien ces menuisiers !
A part Papy (le poseur !) qui n'aime pas trop le rouge, je n'ai pour l'instant que des commentaires positifs sur la couleur. Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que les bâtiments et maisons aux alentours sont en brique quasiment du même rouge (et les toits en ardoise). C'est pas de l'intégration ça ?
Moi, je ne me lasse pas du résultat :

1 commentaire:

DJ a dit…

Bonjour,

Félicitations pour ce projet qui a l'air d'allier à la fois l'écologie et le design d'une maison moderne.

J'ai 29 ans et un projet d'habitation en tête, mais les constructeurs traditionnels ne m'ont jamais proposé ce genre de projet et les habitations "anciennes" ne collent pas avec la vision de la maison que je souhaite.

j'aimerais venir visiter votre maison si possible et discuter avec vous de ce projet.

En tout cas, félicitations à vous !