vendredi 3 octobre 2008

Chaux, chaux les enduits !


La façade est avec l'entrée de la buanderie

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
En fait, depuis septembre, entre rentrée et semis, nous n'avons pas eu beaucoup de temps à consacrer à notre maison. Heureusement, Philippe Liboureau a bloqué une grosse semaine pour réaliser la couche de corps des enduits, intérieurs et extérieurs, pour protéger les murs avant l'hiver. Il s'est même fait aider d'un autre professionnel, Yann, pour terminer plus rapidement car c'est la saison des enduits un peu partout et il y avait tout de même près de 150 m2 à couvrir !
Sans compter les préparations spéciales: tours de fenêtre à garnir de "Nergalto", sorte de grillage qui va maintenir l'enduit dans les arrondis (pas facile à fixer dans le gobetis sur paille !)

et les derniers calfeutrages à la laine de chanvre derrière les coffres des volets roulants.

Quant aux filets à patates découpés en bandes, c'est le système D que nous avons imaginé pour faire un lien entre le gobetis sur paille et le gobetis sur Fibralith, pour éviter les fissurations...

Tout au long de la semaine, nous avons eu des coups de mains imprévus, toujours bienvenus, mais il faut reconnaitre que le coup de patte du pro est impressionnant !

Nous avons même eu le plaisir de recevoir l'architecte qui, bien qu'elle ait d'autres projets en tête, est venue voir comment se portait ce beau bébé... C'est tout de même elle qui a semé la petite graine !

Il est pas beau le ciel picard ?

Aucun commentaire: