lundi 11 août 2008

Serre, bien sous tout rapport, cherche soleil...

Et oui, la serre est montée ! Les menuisiers ont bien travaillé malgré leurs inquiétudes du départ car c'était pour eux une première; les vitres du toit étaient super lourdes mais là encore, le manitou à tout faire a bien rendu service. Nous avons prévu deux ouvertures en toiture et une en bas de la façade (en plus des portes)L'installation n'est pas tout a fait terminée car il faut encore faire l'étanchéité tout autour (Jean-Luc et le couvreur essaient de passer entre les averses) puis ajouter le volet roulant du toit (pour se protéger du soleil d'été, ça arrive...); il ne sera commandé que lorsque tout sera en place afin de prendre des mesures exactes !
En plus, on est en août et pour se procurer du zinc pré-patiné ou des gouttières spéciales, il faut courir ! Tout ferme !
Avez-vous remarqué le joli hublot du fond de la serre ? Une fantaisie qui apparaitra mieux quand le mur de terre sera monté...
En attendant, je me fais toujours la même réflexion que lorsque nous avons travaillé sur les plans avec l'architecte: ces baies vitrées amènent une telle lumière à l'intérieur, que le mur de masse va arrêter, absorber... Cela n'aurait-il pas été judicieux de laisser l'ensemble ouvert pour un ensoleillement direct ? La réponse est toujours la même: on n'aurait pas eu la même efficacité thermique...
Et pendant ce temps, le jardin ... est à l'abandon; on ne peut pas être partout ! Ce qui voudra bien pousser poussera; le maïs est minuscule, les salades sont enfouies, seuls les carottes tirent leur épingle du jeu... mais n'ont pas été démariées !
Il faut avouer que j'ai eu un gros coup de blues, fatigue couplée à une over-dose de recherches-hypothèses-prise de tête d'où nuits des sans sommeil... Pas joli le résultat !
Ca ira mieux quand je retravaillerai, je réfléchirai moins !
Y sont un peu fiers, vous trouvez pas ?

1 commentaire:

animatrice gab 88 a dit…

très très jolie cette serre !!
ah la la , les doutes, les questionnements, les nuits sans sommeil...On connait ça !
Je compatis mais je pense que c'est le lot de tous les autoconstructeurs qui, par essence, ne sont pas constructeur "dans la vraie vie" !
Profite quand même de tes vacances !!!
Anne et André