jeudi 14 février 2008

Petit à petit...

Le chantier a démarré, il est temps d'afficher dans la rue le panneau d'information !
Nous avons des visiteurs et Mr Dehais, le maçon, fait volontiers un brin de causette.
Quelques images pour montrer l'avancement des travaux:
Lundi 11 février, les premiers rangs de blocs à bancher sont posés.
Mercredi 13, on continue de monter et l'enduit est fait au fur et à mesure...
A côté, on peut observer jusqu'à 80 cm de profondeur les galeries des rongeurs avec qui nous devrons partager le terrain ! (désolé, je n'ai pas pensé à l'échelle pour la photo )

3 commentaires:

anne et andré a dit…

génial votre panneau de permis de construire !!!
merci pour les explications complémentaires sur l'isolation de la dalle
anne et andré

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vous félicite pour votre courage ! Et merci beaucoup pour ce blog... Je me renseigne depuis quelques mois sur les maisons en paille et rien ne vaut le partage des expériences ! C'est tellement important de savoir comment ça marche avant de se lancer ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour la réalisation de votre maison... à bientôt !
Claire

Anonyme a dit…

hello,bravo pour vos initiatives;je suis un picard exilé a Paris est m'interesse beaucoup a l'eco-habitat, j'aimerai beaucoup voir votre chantier afin de vous rencontrer et pourquoi pas vous aider...
Je realise des meubles en carton voila bonne continuation en attendant de vos nouvelles
contactez moi a hemerybenoit@hotmail.fr