jeudi 15 novembre 2007

Youpi !

Ce matin au courrier, nous avons reçu l'accord du SPANC pour notre installation d'assainissement. Rapide non ? Nous nous attendions à plus de difficultés, compte tenu de la nouveauté qu'il représente, de son originalité. L'aide et le professionnalisme de Philippe Redois n'y sont pas pour rien...
Les responsables nous ont accordé leur confiance, sous réserve d'analyse annuelle des effluents selon les normes officielles (arrêtés du 6 mai 96) : MES ( Matières En Suspension:30mg/l maxi), DBO5 (Demande Biochimique en Oxygène sur 5 jours:40mg/l maxi) et hydrocarbures (car adjonction d'une station de lavage pour l'exploitation agricole).

Il ne nous reste plus .... qu'à passer à l'acte ! Bizarrement, tant qu'on est dans les projets, dans la réflexion, je trouve ça très excitant mais ça me fait un peu peur de passer à la phase action ! Allez, je m'y mets, je relance les charpentiers contactés dès ce matin !

Aucun commentaire: