samedi 23 juillet 2016

Etanchéité de la toiture du garage

 
Nos chats explorent... tant qu'il peuvent grimper à l'échelle !

La probabilité pour que deux erreurs consécutives s'annulent est infinitésimalement petite... et pourtant nous avons eu cette chance !
Erreur de coupe du fournisseur et erreur de mesurage de la surface, ça aurait pu être insurmontable ...

Au final, pas un cm de rab (il en aurait même fallu 3-4 en plus ) donc pas besoin d'ajouter une bande-rustine; les couvertines que nous poserons à l'automne devraient venir remédier à ce petit "blanc". Par contre, beaucoup de soucis, de temps de réflexion et d'essais avant la pose définitive et le collage, d'angoisses aussi car on s'y était mal pris: surtout, ne pas coller les acrotères au départ, on nous l'avait bien dit dans la vidéo !
Le matériel: colles, ciseaux, nettoyant......
Bon, c'est fait, on est content ! Le toit est bâché, imperméabilisé (l'air de rien, l'OSB en toiture s'abime vite quand il est mouillé et on est en Picardie, ne l'oublions pas...). Ça s'arrose !

Yapuca... placer le film drainant (facile !) puis le substrat de culture au godet (trop facile !). On arrosera un peu pour faire lever les indésirables et on attendra l'automne pour mettre en place les micro-boutures qui attendent à l'ombre.

Youpi !
... J'oubliais: il nous faut faire la même chose sur la remise maintenant, mais sans EPDM puisque la toiture, beaucoup plus pentue, est revêtue de bac-acier. Nouvelle aventure en vue !

Aucun commentaire: