dimanche 15 août 2010

Les poules sont arrivées...

La pluie aussi ! On se croirait en octobre...

Les poules cherchent leurs repères. Je les ai enfermées 24 heures et elles sont sorties aujourd'hui mais ce soir, il en manque deux à l'appel... Elles sont perchées quelque part; on verra ça demain; on entendra surtout car le coq manquant est un sacré chanteur (c'est pour ça qu'on dormait si bien depuis 8 jours qu'il n'était pas encore arrivé !)

Nous, on range, on branche, on nettoie...
ça, c'était il y a 8 jours, quand le soleil existait encore !


Jean-Luc, toujours aussi facétieux, essaie d'échapper à l'ouvrage ... mais Carl, notre petit voisin le surveille de près !

Question plus pratique: nous avons eu des petits désagréments olfactifs avec les toilettes sèches: nous nous étions procuré des copeaux, certains que ce serait mieux pour le compostage que la sciure, en plus très poussiéreuse à l'utilisation. Finalement, les jolis bigoudis des copeaux n'enrobent pas suffisament et les toilettes devenaient malodorantes ! Je suis donc allée dans l'urgence balayer à la scierie de Crevecoeur pour ramener un sac de sciure et le résultat est positif: plus d'odeurs ! Aller les filles, vous pouvez revenir à la maison, le problème est réglé !


1 commentaire:

Katrien Vanbesien a dit…

Bonjour Christine et Jean-luc

félécitation avec votre nouvelle maison!!
Je vous envoie ce message parceque aujourd'hui c'est l'anniversaire de Monique et selon mon père elle doit avoir 80 ans! J'ai vue une photo d'elle sur votre site - elle est encore la même!
Prière de lui remettre tout nos félicitations!
Les compléments à tout le monde!!!

Katrien & Co