samedi 6 juin 2009

Rencontres en pâture


Malgré ( ou grâce à ? ) la grisaille annoncée, c'est à une belle après-midi de rencontres que nous avons eu droit à l'initiative de l'association "Culture en pâture".
Sur le thème "Verdure en pâture", les visiteurs ont pu découvrir différents stands présentant les produits locaux(avec "Alice au Pays de Bray"), les plantes et leur utilisation au quotidien, les toilettes sèches (par "Culture en pâture"), la fabrication d'un mur végétal et le tressage d'osier (Jardiniers de Beauvais)...
La pâture avait été fauchée et les vaches enlevées (mais elles avaient laissé quelques souvenirs porte-bonheur !). La visite de la maison a encore été l'occasion de belles rencontres. Le mur de torchis (presque terminé) a fourni beaucoup de sujets de discussion (rôle de la terre, fabrication du torchis...). Nous avions préparé un chantier de pose de torchis sur la remise pour les amateurs.
En fin d'après midi, nous avons accueilli avec grand plaisir les tartines (pain- tome au foin- tomates) du Four Banal cuites dans le four portatif, arrosées de cidre et dégustées au soleil couchant ! Et cerise sur le gâteau, Camille avait encore fait des prouesses pour nous cueillir le dessert:

2 commentaires:

animatrice gab 88 a dit…

c'est super ce que vous faites !
la culture en campagne, c'est toujours un chouette cocktail !
bravo !
Anne

bruno a dit…

bonjour a vous.
je voulais vous remerci pous la visite de votre maison elle est tres belle.
merci aussi a la jeune femme qui ma expliqué comment faire un mur végétalisé ps avais vous un lien de sons site ou blog ?
quand a moi j'ai un projet de roulotte écologique en paille. et j'ai l'intention de partir faire le tour de france plus infos sur mon blogger http://ecoloboheme.blogspot.com/


cordialement bruno