vendredi 31 août 2007

DES GOUTS ET DES COULEURS...


Aujourd'hui je suis dans la peinture... sur notre maison actuelle !
J'ai eu beaucoup de mal à obtenir la couleur que je souhaitais, en fait celle qui existe depuis le début mais que les coloristes n'arrivent plus à reproduire, je ne comprends pas pourquoi...

Pour la nouvelle maison, j'ai déjà quelques idées; si je dis "je", c'est parce que je suis un peu "maître à bord" de ce point de vue, car Jean-Luc étant très daltonien, il me laisse l'entière responsabilité dans ce domaine !

Nos voyages dans les pays nordiques nous ont permis de découvrir, outres des paysages, des moeurs et des cuisines différents, un habitat particulier à chaque région. En 2005, nous avons été enchantés par le rouge des maisons suédoises :
Cette année, c'est le noir très utilisé dans l'habitat néerlandais qui nous a frappé:
Comme les facades ouest et nord seront couvertes de bardage bois, j'ai très envie d'y appliquer ce rouge suédois (je rechercherai les pigments utilisés, à base d'oxyde de cuivre sans doute) et de peindre les menuiseries en noir. J'ai déjà vu ça au Jardin Plume en Normandie, sur des facades en brique et c'était séduisant. Les couleurs devraient bien s'intégrer au paysage environnant, le rouge étant de peu le même que celui des briques très utilisées ici et le noir, ça va avec tout !!!

On essayera d'abord sur la maquette mais ça me plait déjà !

Aucun commentaire: