Du plaisir, toujours du plaisir !
Le matériau terre est vraiment très agréable à manipuler; en plus, le résultat obtenu est solide, sain, peu onéreux; que demander de plus ?
Les briques d'adobe (24 x 12 x 6 cm soit 5,5 kg chaque ) doivent parfois être coupées à la disqueuse et laissent apparaitre leur contenu variable dont les silex qui m'ont si bien coupé les mains au début que je me suis résignée à travailler avec des gants ! :
Nous fermons peu à peu le haut de la serre tandis que le mouron tente une levée sur le mur de pisé encore humide juste au-dessous...Jean-Luc pose, je fignole les joints, nous sommes contents !Côté intérieur, à l'étage, ce sera certainement enduit (de terre !) car les briques sont de très inégale dimension et le résultat est moins joli...
En bas, le mur de torchis recouvert d'une première couche d'enduit terre-sable-paillettes attend sa deuxième couche et commence à fissurer
Ce matin, juste le temps d'appliquer une première couche d'enduit gris sur le petit mur entre serre et cuisine:
Dehors, je commence à penser au printemps: une bâche de récupération prépare le désherbage d'un petit coin pour des plantations; un petit pêcher a même été planté: il a passé plus d'un an dans son pot en attendant de trouver sa place; il était temps de penser à lui !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire