Ce samedi, nous donnons la deuxième couche de blanc sur les murs et plafond du bureau-chambre de nos vieux jours, après la corvée du ponçage (surtout quand on porte des lentilles de contact !) le week-end dernier... et à la lumière d'un projecteur car nous n'avons toujours pas l'éclairage !
Cette pièce assez sombre a des murs très différents: du Fermacell, de la paille enduite de chaux-sable, de la terre recouverte d'un enduit terre gris.
Le choix du blanc s'explique par le besoin de clarté.
L'enduit de terre gris sur le mur de torchis subit une micro-fissuration importante, essentiellement à l'endroit du lattage (mais pas partout heureusement). Je n'ai probablement pas assez humidifié le support (quelle autre explication ?). Nous décidons donc de le recouvrir, (comme prévu d'ailleurs) d'un lait de chaux: 1 dose de chaux aérienne pour une dose d'eau. La peinture à la chaux va à la fois éclaircir et boucher ces fissures , du moins je l'espère !
L'essai réalisé dans la remise, directement sur le torchis, est très probant. Nous verrons demain ce que ça donne sur l'enduit, après séchage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire