La semaine passée, Jean-Luc s'est occupé de l'évacuation de l'eau de pluie. Je ne devrais pas dire "évacuation" puisqu'on ne cherche pas à s'en débarrasser, bien au contraire ! Il s'agit plutôt de guider l'eau s'écoulant de la toiture vers les cuves de récupération situées à l'arrière de la maison; donc enterrer des tuyaux le long de la maison, avec un regard à chaque descente et une pente douce pour permettre l'écoulement...
Le beau temps est de la partie, pas de gel, pas de pluie... En deux jours c'est fait.
Le dernier regard, celui qui recueille l'eau au nord, est posé sur des équerres de ferraille car le terrain a été creusé pour enterrer les cuves et il est encore trop instable.Reste maintenant à creuser pour installer le trop plein vers la pâture, et surtout à vider les cuves pour les nettoyer. Elles ne sont en place que depuis deux mois et contiennent déjà 40 cm d'eau sans que les descentes de gouttière n'y aboutissent ! Cela inquiète Jean-Luc: il n'a pas plu tant que ça cet automne et la pluie tombée sur la surface du couvercle ne peut pas expliquer toute cette eau. Des infiltrations ou des joints non étanches ???
Quant aux descentes de gouttière, j'ai trouvé des idées dans un magazine féminin mais ça n'a pas inspiré notre couvreur; c'est pourtant joli, non ?
J'aimerais bien entendre tomber la pluie sur cet immeuble ! Est-ce que quelqu'un sait où ça se trouve ?
samedi 12 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire