mercredi 27 juillet 2016

On charge la bête...


Ce soir, comme la moisson se fait attendre (faute de soleil, l'air -et donc le grain- est trop humide) nous avons le temps de poser le drain et le substrat sur le toit du garage.

Première opération: découper les bandes de drain pour recouvrir l'EPDM. Ce drain est composé d'une couche de fibres synthétiques formant un fin réseau  drainant entre deux couches de type "géo-textile" très épais pour éviter le percement par les racines. Deux fonctions: protéger l'EPDM du poinçonnement par les billes de pouzzolane que nous épandrons dessus et drainer l'eau de pluie qui va s’infiltrer vers l'écoulement de la gouttière.
Pas difficile à faire mais une question: faut-il prévoir un relevé sur les bordures ? Par précaution, nous découpons 10 cm sur les quatre côtés, en espérant qu'il restera assez de drain pour la remise.

Deuxième opération: épandre le substrat. Comme nous n'avons pas beaucoup de pente ... et des acrotères assez hauts, nous tentons de ruser un peu en épendant d'abord de la pouzzolane sur le bord supérieur pour rehausser un peu la pente.
Ensuite, 8-10 cm de mélange 50/50 terre-pouzzolane étalés au râteau.

En 1 heure de temps c'est fait. Demain on arrose pour faire lever les petites graines qui s'y trouvent et on n'a plus qu'à attendre l'automne !
 

Aucun commentaire: