Quelques petits changements à l'horizon du carrelage puisque nous sommes tombés sur un lot de carreaux d'Octave Colozier, encore lui ! Mais ceux-là sont propres (par rapport à ceux de la serre qu'il a fallu découper à la scie diamant pour enlever le ciment de pose ); ils ont été montés avec chaux et sable et le démontage est nickel; on voit même la signature: OC dessous.
Je voulais du gris dans la cuisine (ailleurs, tout sera en terre cuite d'Allonnes) et voilà que ces quelques carreaux permettent de recouvrir pile-poil l'espace entre les deux plans de travail !
Quel plaisir que de pouvoir intégrer ces vieux carreaux du Beauvaisis, si particuliers et si beaux, d'autant plus qu'ils sont en terre cuite eux-aussi, donc pour l'inertie, c'est tout bon !
Par contre, il faut que je stoppe tout de suite la collection pour que la maison ne devienne pas un hall d'expo de carrelage !
PS: je cherche quelques carreaux gris unis pour le pas de porte, en 14 x 14 ou 7 x 14. Si vous avez ça dans un coin, faites-moi signe ! Merci d'avance ...
vendredi 8 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire