Tellement préoccupée par la chape du plancher chauffant, j'ai oublié de raconter que nous avons posé la première cloison isolée en LIN le week-end dernier.
En fait, il nous restait juste à poser le lin puis fermer la cloison afin que justement ce plancher puisse être coulé.
Vu le prix des matériaux écolo dans notre région (les blogs et forums permettent de très intéressantes comparaisons !), nous avons décidé de faire des économies par ci par là. La première face de cette cloison, donnant sur la buanderie et la cage d'escalier, est en Fermacell. La deuxième face, qui sera un fond de placard (et oui, 5 m de placard d'un seul tenant, indispensable dans une maison d'instit et bricoleuse...) est en placo, trois fois moins cher...!
Nous avons enfin pu ramener des panneaux de lin de chez Naturlin: panneaux semi-rigides de 40 kg/m3 en 60 x 120, épaisseur 45mm spéciaux pour cloison car ils s'insèrent entre les rails. Prix public:11,72 €/m2 TTC.
C'est incroyablement agréable -et rapide- à poser et en plus ça sent bon !
En deux temps, trois mouvements, l'opération était réalisée !
Il nous restait à nous installer sur un des ballots qui restent sur la (future) terrasse pour admirer le spectacle que nous offrent les vaches, enfin sorties, folles de joie de pouvoir gambader.
Quel bonheur que cette vue sur la pâture et la forêt, même si l'ouverture est exposée au nord-ouest !
Parmi les charolaises, notre petit chouchou: ce veau caramel né d'une incursion du taureau Limousin d'un voisin en goguette (le taureau, pas le voisin !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire