lundi 7 avril 2008

Et maintenant il neige !


Comme un poisson d'avril en retard, la neige a remplacé la pluie... Jean-Luc se désespère à cause de ses féverolles pas encore semées; il n'y a pas que notre chantier qui prend du retard!
Les animaux, eux sont tout surpris !Hier, nous avions prévu de monter -ou du moins de démarrer- le soubassement de la remise, en briques de récupération finalement, puisqu'il y a une fondation. Les (petites) pierres calcaires seront plutôt utilisées dans les soubassements de la maison et les grès dans le jardin, autour des bassins.
Pour les sceller, j'avais acheté de la chaux, rudement difficile à dégotter... mais ce n'est pas la bonne ! La CAEB, chaux aérienne éteinte du bâtiment, ou chaux grasse, étant plutôt destinée à des badigeons et longue à prendre, surtout en milieu humide (!), je vais essayer de trouver un autre type qui nous servira également pour la dalle de pouzzolane: la NHL3,5 (qui contient un peu de chaux hydraulique- pas du ciment). Du fait des averses de grêle et de pluie hier, nous nous sommes replongés dans l'ouvrage "La chaux naturelle" et sur le net pour réviser et comprendre les différentes natures, dénominations et usages de la chaux. Compris mais pas encore acquis...La remise attend...

Aucun commentaire: