Ca y est ! Les quelques 600 briques de récup (et des brouettes) sont posées et jointoyées (mortier=1 seau de chaux (NHL3,5) pour 2 seaux de sable de rivière et 1/2 seau de sable à lapin).
Ya-pu-ka monter l'ossature bois et la toiture ! Le torchis se fera après, à l'abri (comme pour la paille ! ).
Perrine est venue nous soutenir en jouant un petit air d'accordéon de sa composition; c'est bon pour le moral !
Jean-Luc, lui, s'occupe des silex pour la dalle; heureusement, on en a plein les champs ! Le Manitou fait bien l'affaire pour les verser et les étaler. Gérard guide la manoeuvre pour éviter les gaines électriques posées lundi; on n'en met qu'une épaisseur car il va falloir maintenant creuser une petite tranchée pour placer le drain agricole ( pour la ventilation) avant de verser le reste des silex. Ensuite nous mettrons un lit de graviers plus fins (10-20) puis la dalle isolante en béton de chaux-pouzzolane(7-15).
Dans la serre solaire, nous avons choisi de ne mettre aucune isolation sous les silex (encore moins sur) pour favoriser au maximum l'inertie thermique. Au dessus des silex, il n'y aura que des graviers, la dalle de chaux et le carrelage.
Le futur potager est labouré et hersé (nous avons d'ailleurs déterré plein de briques à un endroit où il devait y avoir eu une construction autrefois); on devrait avoir au moins des radis pour le chantier paille de juin !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire