Venue gadouiller avec Tonton et Tatatitine, Lise l'espiègle vous salue !
2008 est arrivé...Et oui, le compteur tourne... mais ce ne sont jamais que des jours qui s'ajoutent aux autres jours et nous rapprochent des beaux jours !
Aux amis que je n'ai pas encore vus en chair et en os, je souhaite une belle et douce année !
Bref !
Gel et pluie verglaçante au menu météo, on n'a pas pu profiter des congés (les miens) pour avancer le chantier mais ce n'est que partie remise; en fait, avant même d'attaquer la maison et puisque nous attendons de revoir Philippe Liboureau pour des infos techniques sur le terrassement, nous nous attaquons à la construction de la "remise" derrière les lapinières de la ferme, petit bâtiment de 8 m sur 3,50m qui sera partagé en 3 parties: à gauche les toilettes de chantier (qui deviendront ensuite le poulailler), au centre une remise à outils de jardin et à droite le rangement des vélos et des poubelles.Sol de terre battue, un peu de silex en fondation, quatre rangs de briques pour soutenir les murs de torchis, là-dessus une toiture végétalisée et le tour est joué, enfin, façon de parler !
Pour l'instant ce n'est que projet et tas de terre !
En attendant que la terre ressuie et que l'on puisse y naviguer sans y faire de glissade, nous venons de réaliser les premières plantations: 83 pieds de buis pour former la limite ouest du terrain;
Pourquoi planter déjà une haie (je ne suis pas très fière de commencer par ça) ? Parce que je redoutais qu'un éventuel voisin ne dégaine ses thuyas. Autant planter la première une haie qui sera toujours verte et demande peu d'entretien; les buis en question attendaient sagement au jardin depuis plusieurs années déjà... à la vitesse de 10 cm/an, il faudra 15 ans pour atteindre 1,50m de haut; autant planter le plus tôt possible !
En plus, c'est une façon utile d'utiliser quelques unes des calories apportées par les récentes agapes !Y'en a qui plantent plus que d'autres mais j'dirai pas qui ... !
83 buis pour 42 m de haie, ça commence à faire !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire