mercredi 13 juin 2012

Quand on aime construire...

On n'arrête pas !
Cette fois ce sont nos poules qui en profitent et il y a bien peu de paille dans ce nouvel ouvrage...

L'objectif est de protéger les poussins très petits de mes poules très petites (Nagasaki) de la voracité des corbeaux qui les ont décimés l'an dernier.
Ce printemps est très déjà peu propice à la reproduction (coups de froid et pluie ), autant protéger les quelques poussins vivants !
Un peu de bois de récupération, de tôles de récupération, de reste de peinture à la farine (recette dans l'article du 14/08/2008 )  avec beaucoup de patience et de d'application de Jean-Luc : la maison est accueillante et fonctionnelle.
 Autorisation de sortie !

J'ai trouvé l'idée sur le site d'une écolo militante http://ecolo-bio-nature.blogspot.fr/2011/08/construction-dun-poulailler-avec-des.html et  pleins de modèles sur un site américain   http://thecitychicken.com/tractors.html où l'on appelle ça des "tracteurs à poules"  car on y laisse les poules enfermées en déplaçant le "tracteur" régulièrement... Mes poules et poussins n'y passent que quelques semaines, le temps de grandir  et de s'emplumer suffisamment  pour ne plus être des proies sur pattes !                              

Aucun commentaire: