Nous n'avons jamais été si proches du résultat, nous saurons donc patienter encore, d'autant plus qu'avec le printemps l'énergie revient un peu à la fois...
Dehors, c'est une autre histoire: l'heure du terrassement de finition a sonné !Le manitou et la herse rotative (malheureusement un peu trop large pour passer partout) ont rendu service pour décompacter la terre et reniveller les abords de la maison, là où sera le futur potager et sans doute une petite serre, et également devant la remise-poulailler pour y garer les voitures et faire demi-tour.
Dans la partie jardin, nous pensons semer ces jours-ci de l'avoine et quelques autres plantes mellifères, en fonction de nos réserves, qui couvriront et occuperont le terrain tant que nous n'avons pas le temps de jardiner vraiment, plutôt que d'avoir à passer la tondeuse. De l'avoine parce que c'est joli et que J-Luc vient d'en semer 8 ha en plaine, alors il reste un peu de semence... De la phacélie, des cosmos, des nigelles.... parce que c'est joli aussi, qu'on en a un peu et que ça permettra d'entendre bourdonner, un peu comme quand le tilleul était en fleur à l'autre maison ...Vu de la fenêtre à l'étage, l'est de la maison a triste allure...
14 tonnes de silex de plaine plus tard, nous pouvons aller les pieds au sec ouvrir le poulailler ou sortir les poubelles !
Ce soir les bras sont tout endoloris d'avoir manipulé les cailloux, tiré la terre, porté les anciens poteaux de téléphone-bordure mais nous sommes ravis du résultat; il reste à acheter un peu de gravier plus fin pour rendre la marche plus confortable (car les silex sont parfois très gros et je me tords sans cesse les pieds !) et nous aurons nos Champs Elysées !
Reste en réserve l'accès aux cuves de stockage de l'eau de pluie car nous n'avons pas encore finalisé l'installation, loin de là... et attendons des devis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire