Nous avons profité de ce beau week-end (qui commence le samedi midi...) + jeudi férié pour faire deux choses importantes: mettre le cidre en bouteilles et terminer la charpente... de la remise.
Nous ne sommes jamais très précoces pour le cidre car J-Luc soutire plusieurs fois et la fermentation est ralentie. Samedi, Camille a réussi à faire venir ses copains-copines "à la campagne" et ils nous ont filé un sacré coup de main en même temps qu'ils s'initiaient aux secrets de la cave... Merci les jeunes ! (je n'ai pas d'image des laveurs de bouteilles à l'extérieur...).
Moi, j'ai réussi à planter les premiers pieds de tomates mais le reste du jardin est encore en friches...Le dimanche, nous terminons la charpente de la remise; quasiment que du bois de récupération; c'est impressionnant de penser que ce bois à déjà servi pour des bâtiments qui ont vécu plusieurs siècles, étant même parfois déjà du bois de récupération... Monique nous montre des photos pâlies du corps de ferme au début du XXème siècle où nous voyons que certains bâtiments, aujourd'hui en briques, étaient en torchis mais avec les mêmes ouvertures.Le chêne vieillit bien ! (et il est dur à couper ! )
Camille assure le soutien logistique et on en a bien besoin !Vers 20 heures, on s'est arrêté avec la pose de la première tôle, faute de tire-fond ...
Nos voisines sont bien curieuses; qu'est ce que ça va être cette semaine avec la charpente de la maison !
lundi 5 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire