mardi 7 août 2007

PAILLE DE PICARDIE...

ça y est, c'est reparti !

C'est vrai, nous avons traversé une période de doute. La visite de l'architecte le 24 juillet et l'élaboration des premières esquisses de plan ont terminé de nous convaincre et de nous regonfler le moral !
Rien n'est terminé ni arrêté côté plans mais il fallait vite prendre une décision car le beau temps revenu, la moisson reprenait et il fallait savoir que faire: garder ou non la paille ?

C'est donc 650 ballots de 15 kg de paille de triticale bien sèche (soit près de 10 tonnes ! ) que nous avons rentrés samedi dernier sous un hangar, pour attendre le mois de juin prochain, époque prévue de la construction des murs et donc de la pose des ballots. Calcul approximatif: 4 ballots/m2 de mur +/- 1 pour les découpes)






















La visite imprévue de J-François (qui manie sacrément bien la fourche), ancien stagiaire breton (de 1987!) et la participation des jeunes de la famille et leurs ami(e)s ont permis de mener à bien le chantier en moins de 4 heures.


Merci donc à Jean-François, Alice, Orion, Geneviève, Florence, Cécile, Matthieu, Marie, Louis, Gérard, Marie-Hélène, Camille, Lise et Lucile pour leur participation et leur soutien et mention spéciale du jury à Monique pour l'hydratation de l'équipe !

Aucun commentaire: