lundi 30 août 2010

EUREKA !

J + 27 : Internet fonctionne enfin, après moultes appels et visites, du 10 13 au 39 00 et à la boutique FT en passant par ... je ne sais où...
C'est incroyable comme ça modifie les habitudes de ne plus être connecté pendant un mois. En plus, j'étais en panne aussi à l'école (et là ça devient très gênant car toutes les infos passent par la voie du Net maintenant).
Une fois ces problèmes réglés, nous avons pris deux jours de repos à Mers les Bains pour reprendre notre souffle avant la rentrée.
Le travail du bois sur les anciennes villas contraste avec les lignes des cabines de plage à quelques mètres de là...
Bon, maintenant que tout est rétabli, en échange des heures passées au téléphone pour chercher une solution, je vais trouver le temps de poster quelques images et commentaires sur la suite de notre aventure ! Et c'est reparti !

dimanche 15 août 2010

Les poules sont arrivées...

La pluie aussi ! On se croirait en octobre...

Les poules cherchent leurs repères. Je les ai enfermées 24 heures et elles sont sorties aujourd'hui mais ce soir, il en manque deux à l'appel... Elles sont perchées quelque part; on verra ça demain; on entendra surtout car le coq manquant est un sacré chanteur (c'est pour ça qu'on dormait si bien depuis 8 jours qu'il n'était pas encore arrivé !)

Nous, on range, on branche, on nettoie...
ça, c'était il y a 8 jours, quand le soleil existait encore !


Jean-Luc, toujours aussi facétieux, essaie d'échapper à l'ouvrage ... mais Carl, notre petit voisin le surveille de près !

Question plus pratique: nous avons eu des petits désagréments olfactifs avec les toilettes sèches: nous nous étions procuré des copeaux, certains que ce serait mieux pour le compostage que la sciure, en plus très poussiéreuse à l'utilisation. Finalement, les jolis bigoudis des copeaux n'enrobent pas suffisament et les toilettes devenaient malodorantes ! Je suis donc allée dans l'urgence balayer à la scierie de Crevecoeur pour ramener un sac de sciure et le résultat est positif: plus d'odeurs ! Aller les filles, vous pouvez revenir à la maison, le problème est réglé !


lundi 9 août 2010

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

La maison n'est devenue pas un camp de Roms mais presque (ne le répétez pas à qui vous savez, on n'a pas envie d'être expulsés...).
Bon, j'exagère un peu; tout est là, ya pu ka !
Des cartons partout, pas de rangement, heureusement que les bâtiments de la ferme offrent le gîte à tout ce qui n'a pas trouvé sa place. Plus quelques voyages à la déchetterie ou à La Bergerette pour commencer un lent cheminement vers la "simplicité joyeuse"...
Par contre, on n'a plus de téléphone et encore moins d'internet, d'où la raréfaction des messages.
Je me ferai un plaisir d'y remédier dès que FT s'en occupera...